Quelle épaisseur pour plastifieuse

Il existe de nombreuse marque de plastifieuse, et elles ont tous leur format et épaisseur de pochette compatible. Si vous avez des projets de plastification comme plastifier votre set de table, cartes menu, photos, poster, sachez qu’il faut utiliser des différentes pochettes selon la machine et la rigidité attendu du document attendu.

Pour se faire, je vais vous citer en bas tous les épaisseurs de pochette existant sur le marché. Mais tout d’abord, laissez-moi vous expliquez comment marche une plastification, cela vous aidera à comprendre quel type de plastification est nécessaire pour votre document. En fait, cette procédure est très simple, les pochettes qu’on a besoin pour plastifier nos documents sont revêtue de colle à l’intérieur, en présence de chaleur, ce colle fond et adhère le plastique au document, c’est pour le colle l’une à l’autre qu’on a besoin de plastifieuse sans parler de la chaleur qu’elle fournit pour fondre la colle.

Les différents type pochette et leur utilisation

Les pochettes à 60 microns

C’est le type de pochette le plus fine du marché. En utilisant cette épaisseur-là, votre document gardera une bonne partie de sa souplesse. Cette pochette vous permet de plastifier les documents que vous avez l’intention de protéger afin de les archivée ensuite comme la photo, faire-part, dessins, diplôme, paroles de chansons et souvenirs divers.

Avec ce type cette épaisseur de pochette, la couleur de votre document sorte très bien. De plus, le document plastifié sera pliable sans aucun souci. Néanmoins, le seul inconvénient c’est la fragilité du document face à la manipulation fréquent.

Les pochettes à 80 microns

Après la plastification avec cette épaisseur de pochette, on ajoutera 160 microns à l’épaisseur totale de votre document. Elle s’utilise de la même manière que les pochettes à 60 microns. L’avantages de cette pochette se trouve juste sur la dimension de pochette disponible sur le marché. Elle est disponible sur tous les dimensions standard contrairement aux pochettes 60 microns.

Ces pochettes sont vendues en grande quantité pour les formats A4. La souplesse des documents plastifiés avec cette pochette reste à peu près le même de sorte qu’on peut les pliés facilement.

Les pochette d’épaisseur 100 microns

Votre document aura 100 microns par face si vous utilisez ces pochettes. Elles sont parfaites pour la plastification des menues utilisés dans les restaurants, les fiches de recette de cuisine, l’affichage d’information et de communiqué dans les entreprises, les documents commerciaux.

Les documents plastifiés avec ces pochettes perdent un peu de leur souplesse. C’est l’épaisseur idéal pour conserver les documents que vous manipulez occasionnellement.

Les pochettes d’épaisseur 125 microns

En utilisant ces types de pochettes, votre document sera semi-rigide. Il sera un peu difficile de le plié sans l’aide d’une raineuse. Vous ne pouvez plus pliés les documents plastifiés avec ces pochettes à main nue. Cependant le document garde encore un peu de sa souplesse.

Ce sont les pochettes parfaites pour le badges, les cartes de visites, les cartes de jeu. On utilise souvent cette épaisseur de pochette dans les endroits salissant comme les chantiers ou garage.

Les pochettes d’épaisseur 175 microns

Si vous avez l’intention de créer votre set de table personnalisé, c’est cette épaisseur de pochette qu’il vous faut, vous pouvez aussi l’utiliser pour votre tapis de souris ou le document que vous manipuler fréquemment.

Avec ces pochettes, les documents plastifiés ne sont plus pliables.

Les pochettes d’épaisseurs 250 microns

Ces sont les plus épais de pochette qu’on peut retrouver sur le marché pour le moment. Les documents plastifiés gagnent 500 microns en épaisseur. De ce fait, le document est carrément rigide. C’est le type de pochette qu’on utilise pour plastifier le carte d’identité.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled