Comment plastifier un set de table

Créez votre set de table personnalisé en quelque minutes. C’est un processus très simple et elle ne prend pas de temps grâce à la plastifieuse. Voici ce qu’il faut faire pour donner une touche de personnalisation à votre set de table. En premier lieu, il faut trouvez le modèle de dessin ou de photographie que vous préférez. Imprimez-le suivant le nombre que vous souhaitez avoir et suivez les instructions suivant.

  1. Déterminer la taille de photographie que vous allez utiliser plastifier

La taille de la photographie ou du dessin détermine le genre de plastifieuse et de pochette que vous devez utiliser. Alors avant de commencer quoique ce soit, imprimer d’abord votre l’image que vous allez transformer en set de table et mesure le pour savoir sa dimension. La taille de l’image que vous pourrez plastifier ne doit pas dépasser le format A3.

  1. Trouver la bonne plastifieuse

Si vous avez déjà votre plastifieuse, vous savez évidement la capacité de votre plastifieuse. Dans le cas contraire, je vous suggère d’aller sur le site Amazon.fr ou Plastifieuse.fr pour acheter votre plastifieuse. Je vous conseille d’opter pour un modèle qui propose la plastification de document de taille A3, de cette manière vous ne serez pas limité sur la dimension de votre nouveau set de table. La plastification d’un set de table demande aussi l’utilisation des pochettes assez épais de l’ordre de deux fois 250 microns, alors veuillez à ce que votre plastifieuse répond à ce critère.

  1. Faite chauffer votre plastifieuse avant de l’utiliser

En effet, la plastifieuse demande un temps de préchauffage avant l’utilisation. La colle de la pochette ne se collera pas à l’image du set de table si vous l’utiliser directement après son branchement. La colle à besoin d’une certaine température pour fondre. Cela se fait en quelque minute alors il ne faut pas se presser, le temps de préchauffage d’une plastifieuse varie entre 1 à 15 minutes selon l’appareil. En général, l’appareil vous avertit quand elle est prête pour l’utilisation.

  1. Placer l’image imprimé dans la pochette et insérer dans la plastifieuse

Pour cette procédure, vous devez placer convenablement le papier dans la pochette. Il faut qu’il soit bien centré sur le côté fermé de cette dernière. Fermez bien la pochette avant de l’insérez dans la machine. Ne poussez pas le pochette pendant la plastification, laissez la plastifieuse roulez à sa propre vitesse.

Si vous souhaitez que votre set de table affiche l’image des deux coté (recto-verso), alors vous n’avez qu’à coller les deux papiers contenant le l’image sur le dos. Centrée bien et mettez-le dans la pochette. Je vous recommande d’utiliser des pochettes de marque et de qualité de manière à avoir un set de table de qualité et sans bourrage.

  1. Retirer votre set de table et couper les bordures en excès

Après la plastification terminée, retirez directement votre set de table par derrière. Laisser le refroidir. Selon mon expérience, la pochette de plastification de demande qu’une trentaine de seconde pour se refroidir. Après cela, il ne reste plus qu’à découper les bordures en en excès. Vous pourrez aussi arrondir les angles grâce à un arrondisseur d’angle, si vous en avez, ou un ciseau si vous en avez pas.

Quel que soit le nombre de pièce de votre set de table, vous pourrez répéter ce procédé plusieurs fois. La meilleure méthode est de préparer la pochette contenant le papier en avance et de les plastifier un à un. De cette manière vous gagnerez un temps considérable.

J’espère que cette article vous aidera à fabriquer votre set de table personnelle, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled