Comment plastifier un poster

Le meilleur moyen de protéger nos documents, photos, et poster est de les plastifier. Cela les garderont contre les poussières, les salissures et surtout le temps. Pour les posters, si vous les voulez les voir longtemps dans votre chambre, ou dans la maison, préférez la plastification. C’est une procédure qui ne demande pas d’expertise, il suffit juste que vous suivez les instructions suivantes.

Déterminez la taille du poster que vous souhaitez plastifier

Une plastifieuse c’est un appareil qui reste, cela veut dire qu’il faut faire le bon choix pour ne pas être déçu. En premier lieu, vous devez choisir le modèle de plastifieuse qui répond à vos besoins. Pour l’usage à domicile, une plastifieuse A4 suffirai humblement, mais si vous avez l’intention de plastifier des documents de plus grand taille, il y aussi les plastifieuses A3.

Chauffez votre plastifieuse avant l’utilisation

Les plastifieuses disponibles sur le marché disposent tous d’un temps de chauffage préalable avant la plastification. Le temps de chauffe des plastifieuses varie selon le modèle et la qualité de la machine. Il y a aussi les plastifieuses qui offrent la plastification à froid, mais cela n’est pas vraiment adéquat pour les posters. Pour la plastification des posters vos artistes préférées, optez pour l’utilisation à chaud.

Mettez le poster dans le pochette

Si vous souhaitez avoir un poster bien plastifié, il est nécessaire que vous utilisez la bonne pochette. L’épaisseur de la pochette jour un rôle important sur la rigidité de la plastification. De ce fait, utiliser une pochette assez épaisse pour plastifier votre poster. L’épaisseur des pochettes varient en fonction de la machine, mais pour que votre poster vit suffisamment longtemps, je vous conseille d’utiliser les pochettes de 250 microns. Je vous suggère aussi d’utiliser les pochettes autoadhésives pour faciliter l’insertion du poster.

Plastifier votre poster

Dès que votre plastifieuse est bien chauffée, passez tout de suite à la plastification. En général, la plupart des plastifieuses dispose de témoin lumineux ou d’un signal sonore qui vous avertit quand votre machine est prête. Le temps de préchauffe d’une plastifieuse varient entre 3 à 15 minutes, et cela dépend de l’appareil. Quand vous choisissez votre plastifieuse, tenez compte du temps de préchauffage.

Après que vous avez bien positionner votre poster dans le pochette, insérez la pochette contenant le poster dans la plastifieuse. Il n’est pas nécessaire de pousser le poster pour qu’il aille plus vite. Laissez l’appareil tirer le poster petit à petit jusqu’à ce que le poster sort dans l’arrière de la plastifieuse. Cela évite aussi le bourrage et les bulle d’air présent dans la pochette quand la plastification est terminée.

Laisser refroidir

Après que la plastification soit faite, laisser la pochette refroidir un peu. Donnez un peu de temps à la pochette de se coller parfaitement au poster.

Coupez la bordure qui dépasse

Une fois que votre poster plastifié est suffisamment froid, vous pouvez enchainer maintenant avez le découpage des bordures en excès. Vous pouvez utiliser un cutter ou un ciseau pour élimer le bord en plastique qui dépasse. Veuillez juste à laisser quelque millimètre de bordure de plastique afin d’éviter l’ouverture indésirable de la pochette.

C’est tous, à propos de la plastification d’un poster, c’est une opération très simple et qui ne demande pas d’effort pour garer l’image de vos artiste ou personnage préférés à l’abri de la dégradation et de la salissure. Toutefois, la qualité de votre plastification dépend du type de plastifieuse, alors optez pour une plastifieuse qui offre la technologie sans bourrage. Si vous n’avez pas encore acheter votre plastifieuse, je vous invite à consulter mes avis complets sur les plastifieuses vendues sur Amazon.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled