Comment plastifier un cahier

La plastification est une des meilleures solutions pour protéger nos documents. Elle permet de garder les documents à l’abri de l’humidité, des poussiers et de tous les salissures. Cette procédure est très simple et ne nécessite pas d’effort votre part. Il y a de nombreuse matériels qu’on peut plastifier comme les sets de table, les panneaux de soldes, les photos et posters, le carte et badge…

Dans cet article, je vais vous parler de la plastification de cahier. En effet, il est indispensable de plastifier les cahiers avant la rentrée scolaire pour une utilisation durable.

La plastification d’un cahier est très simple et vite fait. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Voici les étapes à suivre pour le plastifier.

Plastification à froid d’un cahier

Ici, la meilleure manière de plastifier votre cahier d’utiliser un film en plastique. Pour cette procédure, on n’a pas besoin d’une plastifieuse, il sera difficile de faire entrer la couverture de votre cahier dans la plastifieuse. On va tous simplement nous contenter de le faire à main nue. Il nous faudra juste une règle et un ciseau.

En première lieu, il faudra que vous vous munissez de plastique adhésif. Il existe sur diffèrent coloris, Vous en trouvez facilement sur Amazon et ils de bonne qualité.

Quand vous avez le plastique adhésif en main, il faut que vous prenez les dimensions du votre cahier à l’aide de la règle ou vous procéder comme suit : prenez votre cahier et placez-le à l’envers, ensuite vous déroulez le film adhésif en plastique et vous prenez comme cabaret le dos de votre cahier, et vous avez la mesure.

Une fois la dimension en votre possession, ne coupez pas directement. Enlever le film qui protège la colle du plastique adhésif, et collez le- sur l’autre côté du livre en laissant quelque centimètre de plus pour le rabattre à l’intérieur du cahier ensuite.

Le plastique adhésif soit se coller parfaitement à une couverture du cahier avant de passer à l’autre. Pour se faire, utiliser votre règle, glissez-là sur la couverture de manière à faire coller le plastique sur le cahier mais aussi à enlever les bulles qui peuvent se trouver entre le plastique et la couverture.

Après le collage de la première face, vous pouvez passer à deuxième face en procédant de la même sorte. N’oublier pas, il ne faut pas encore couper le plastique adhésif du rouleau avant qu’elle soit bien. Cela rend la plastification plus simple et évite le pliage.

Quand vous avez fini de coller le plastique adhésif sur le cahier, vous pouvez maintenant couper le plastique de son rouleau. Laisser encore un surplus de longueur pour le rabattre à l’intérieur après.

Ensuite, il faut que vous faite des entailles sur les quatre coins qui du plastique. Vous pouvez choisir entre faire une entaille de rectangle ou en triangle, on a besoin de cela parce qu’il est un peu difficile de colle le plastique sur le plastique. De plus, il y aura des plus indésirable alors il faut l’éviter.

En fin faite passez une partie du plastique en excès en dessous du pli du cahier et collez-le. Vous pouvez aussi faire passer votre règle sur le plastique à l’intérieur pour rendre la plastification plus lisse.

Et voilà, vous avez fini avec la plastification de votre cahier, désormais il sera protégé des salissures et de l’humidité. Peu importe de nombre de cahier à plastifier, vous n’avez qu’à répéter cette procédure procédure. En général, plastifier un cahier de cette manière ne vous prendra que 4 minutes maximum.

La plastification à chaud n’est pas vraiment pour les cahiers car il est assez difficile de faire rentrer le cahier dans la plastifieuse.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled